Aller au contenu principal
Fermer

Le patron de LVMH Bernard Arnault va se rendre en Chine en juin, selon des sources
information fournie par Reuters 01/06/2023 à 16:33

Photo d'archives de Bernard Arnault

Photo d'archives de Bernard Arnault

PARIS (Reuters) - Le PDG du groupe LVMH Bernard Arnault s'apprête à se rendre en Chine, a appris Reuters jeudi de deux sources, alors que les groupes de luxe européens suivent avec attention le rythme de reprise de l'économie chinoise après trois ans de perturbations dues au COVID-19.

L'une d'entre elles a indiqué que la visite du dirigeant du plus grand acteur du luxe mondial aurait lieu ce mois-ci, après celles très médiatisées du PDG de JPMorgan Chase & Co, Jamie Dimon, et du directeur général de Tesla Inc, Elon Musk, cette semaine.

LVMH n'a pas souhaité faire de commentaires.

Les sources n'ont pas précisé les raisons du voyage de Bernard Arnault en Chine ni le lieu exact où il doit se rendre.

Le dirigeant a rencontré le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, à la boutique Christian Dior de l'avenue Montaigne, à Paris, en avril.

Sa fille, Delphine Arnault, directrice générale de Christian Dior, ainsi que d'autres hauts responsables de LVMH ont assisté à la réunion. Le groupe s'est engagé à contribuer à l'Exposition internationale des importations organisée par la Chine à Shanghai en novembre.

La reprise du marché chinois, cruciale pour l'industrie du luxe, est suivie de près par les acteurs du secteur. Les autorités chinoises se sont empressées de souligner que le pays était ouvert aux affaires depuis la levée des restrictions sanitaires en décembre, mais la reprise économique a été jusqu'ici inégale.

Lors du premier trimestre, le rebond des ventes en Chine a permis à LVMH d'afficher une croissance organique de 17%.

(Reportage Casey Hall et Mimosa Spencer; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 01 juin 18:09

    On critique Arnault parce qu'il est riche, mais il paie très bien ses employés en France


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'hôtel Martinez à Cannes, le 11 mai 2026 ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 02.06.2026 18:28 

    Fouquet's, Bulgari, Martinez... Six nouveaux établissements ont fait leur entrée mardi dans le cercle très restreint des palaces français, trois à Paris et trois en région, une distinction sur laquelle ils comptent pour accroître leur notoriété internationale. ... Lire la suite

  • L'astronaute français Arnaud Prost à l'Elysée, le 5 février 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.06.2026 18:20 

    L'espace est pour lui une "cause à servir" qui va au-delà de sa passion. Polytechnicien, pilote de chasse et passionné de plongée, l'astronaute français Arnaud Prost vient, à 33 ans, de décrocher son ticket pour les étoiles. "J'espère que j'aurai la chance de partir ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.06.2026 18:19 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, enthousiaste après plusieurs informations illustrant la dynamique de l'intelligence artificielle, à l'image de STMicroelectronics qui a doublé ses perspectives de revenus annuels dans les centres de données. Le CAC ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist le 27 mai 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.06.2026 18:04 

    Elle a beau être la "grande cause" nationale depuis plus d'un an, la santé mentale souffre toujours, de l'avis général, d'un manque d'avancées concrètes. Le gouvernement promet désormais de relancer le dossier. "Le sujet a gagné en visibilité, en légitimité, (mais) ... Lire la suite

Pages les plus populaires